Informations sur les attaches lolettes, petit jouets, hochets, colliers

Avant la première utilisation

Avant la première utilisation je vous conseille de nettoyer l’attache lolette/petit jouet/collier/… avec de l’eau chaude.

Fabrication

Les attaches tétines lolette, les petits jouets, les hochets ainsi que les colliers sont créés de manière artisanale et ne subissent pas de test pour la sûreté. Mes clientes ont toujours été satisfaites, cela ne veut pas dire que les matériaux avec le temps ne subissent pas des détériorations. En effet le temps et l’utilisations (salive, eau, …) peuvent subir des petits dégâts et se casser. Il est donc conseillé d’utiliser les attaches tétines en présence d’un adulte et de ne jamais l’utiliser lorsque l’enfant dort.

Chaque parent est responsable de son enfant et de sa surveillance. Vérifiez l’état des créations avant utilisation et ne pas laisser l’enfant seul avec ces articles. Le vendeur décline toute responsabilité en cas de dommage et/ou mauvais usage.

Je ne suis pas responsable des détériorations dues à l’usure normale des créations. Une garantie de 7 jours après réception est prévue dans le cas où un article serait défectueux. Vérifiez l’état des créations avant chaque utilisation. Si vous souhaitez remplacer un fil, un clip, des perles ou autre, contactez-moi pour un devis de remplacement.

Matériaux

Tous les matériaux utilisés pour la création d’accessoires en bois ou en silicone sont fabriqués exprès pour la création de jouets pour les enfants (norme européenne DIN EN 71-3), la peinture des perles n’est pas nocive et résiste à la salive et à la transpiration. Les clips n’endommagent pas les vêtements et ont des petits trous de ventilation afin d’éviter la suffocation.

Le matériel en silicone est sans BPA, plomb, ou d’autres métaux. Les parties métalliques sont en acier inox.

Afin d’éviter le risque de strangulation, les attache lolettes et les petits jouets (qui se transforment en attache lolettes) ne peuvent pas être trop longs. Si le prénom ou le texte que vous souhaitez est donc trop long je mettrais moins de perles. 

Entretien et nettoyage

Pour nettoyer les créations en bois ou en silicone il faut simplement les rincer à l’eau. Pour les attaches lolettes en tissu, enlever le clip et passer à la machine (30°) ou laver dans un peu d’eau.